Comment remplir le formulaire ?

Tous les abonnés le savent, LiquidBox fonctionne avec un formulaire avec un champs commentaire. Les liquides sont ensuite sélectionnés manuellement par nos préparateurs.

Cette partie manuelle est ce qui nous différencie de la concurrence. Nous sommes l’une des box mensuelle les plus personnalisable du marché ;-).

 

Vous êtes nombreux à nous demander comment le remplir au mieux, pour recevoir des liquides qui collent vraiment à vos préférences … nous allons tout vous expliquer.

 

Premiere étape

Il est demandé si vous êtes “expert”, “débutant”, ou confirmé.  Ces catégories permettent aux préparateurs (oui ces magiciens avec une culture “e-juice” encyclopédique), de cerner votre profil.

Les débutant par exemple auront tendance a vouloir un plus gros hit, des liquides qui passent mieux avec des résistances toutes faites, et surtout recevoir des marques déjà connues ne leur pose aucun souci (au contraire).

 

Pour cux qui cochent confirmé ou expert, les préparateurs iront chercher des références un peu moins connues, des fabricants moins grand public.

Les goûts que vous aimez ou n’aimez pas

Le nerf de la guerre … la partie centrale du formulaire.

 

Certains ne mettent qu’un seul parfum en “j’aime” et éliminent le reste.

Le risque est de recevoir une box proche du mono arôme, avec des parfums qui certes correspondent aux préférences (les préparateurs font souvent des miracles) mais sans vrai découverte. Surtout ils risquent de tomber assez rapidement sur des doublons (par exemple si ils cochent uniquement ‘thé’ la saveur n’étant pas la plus commune).

A l’inverse d’autres ouvrent au maximum … et là le risque est évident (mais je n’aime pas l’ananas, pourquoi j’en ai reçu un !!!!).

Il est conseillé très fortement de mettre au minimum 4 parfums en j’aime et 4 parfums en je n’aime pas. Les parfums a éviter le sont réellement, donc si vous aimez les “fraise crème” n’ajoutez pas “fruits rouges” en éliminant les crème-custard et ne vous étonnez pas de ne recevoir que des fruités sans crème ;-).

Idem pour la saveur menthe-fraîcheur. Vous êtes très nombreux à apprécier le coolada dans les fruités et à détester la menthe verte. Dans ce cas  il vaut mieux pour les préparateurs que vous mettiez en “j’aime”  la saveur et que vous précisiez votre détestation de la menthe dans le champs “commentaire”.

Pensez avant tout aux liquides que vous aimez. La majorité des vapoteurs ont des préférences “catégorielles” par exemple aiment les fruités, les gourmands, les frais …. et dans l’ensemble les préférences sont très cohérentes.

Par exemple nous avons souvent des “combos” du type custard, patisserie, céréales, noix, ou alors fruits exotiques, rouges, menthol

Taux de nicotine et taux de PG-VG

Vous pouvez choisir plusieurs taux de nicotine pour les box medium.

Pour les box L et XL, il est précisé que les box ne sont disponibles qu’en 3mg. Cela est du au fait que ces box sont composées de fioles à booster (les boosters sont fournis). La box L comprend aussi des petites fioles de 10ml déjà nicotinées, ces dernières peuvent s’adapter au taux que vous souhaitez (par exemple en 6mg).

Pour le taux de PG VG, il s’agit surtout de préférences (les taux de VG sont considérés comme haut si strictement supérieurs à 70, généralement ces liquides sont en 80VG). Les liquides en 70VG sont majoritaire chez nos partenaires, surtout aux USA ou ce taux est quasiment standard.

Les commentaires

Si vous avez des exigences particulières, des parfums que vous détestez (type Melon, pastèque, ou menthe verte par exemple) c’est l’endroit ou il faut le mettre 🙂

Les commentaires aident les préparateurs à mieux cerner vos goûts, et à mieux vous connaitre. Pour qu’ils puissent lire le tout et tout assimiler, il est conseillé de faire bref et précis 🙂

Par exemple un commentaire du type : j’aime “parfum 1″”parfum 2” et n’aime pas “parfum 3″, parfum 4” mes liquides préférés sont “exemple 1″”exemple 2” a le mérite d’être lisible et assimilable par les préparateurs qui préparent tout de même un très grand nombre de LiquidBox chaque jour.

 

 

 

Partager